Jean-Marc Morandini serait écarté d’Europe 1

Europe 1 pourrait bien se séparer de Jean-Marc Morandini. Suite au scandale des castings et aux déclarations de l’animateur face à la presse, au cours desquelles il a accusé Marc-Olivier Fogiel « de chantage », la direction de la radio aurait décidé de le suspendre à la rentrée.

Il y officiait depuis 2003. La belle histoire entre Jean-Marc Morandini et Europe 1 pourrait être terminée : l’animateur aurait été suspendu, et pourrait ne pas faire partie de la grille de rentrée de la radio. Une décision prise suite au scandale des castings qui a plongé Jean-Marc Morandini dans la tourmente, et l’a forcé à tenir mardi 19 juillet une conférence de presse au cours de laquelle il a accusé Marc-Olivier Fogiel, Matthieu Pigasse et Matthieu Delormeaud’une véritable vendetta à son encontre.

Si Europe 1 n’a pas encore annoncé publiquement une mise à pied de Jean-Marc Morandini, de nombreux faisceaux semblent l’indiquer. Le Figaro cite notamment « une source proche du dossier » qui estime que « pour l’heure, la seule option est une suspension » – et confirme ainsi les informations révélées hier par Le Parisien, qui assurait que la suspension de l’animateur serait effective dès la rentrée. Le magazine Closer, pour sa part, affirme que Fabien Namias, directeur de la rédaction et directeur général d’Europe 1, s’est montré très énervé suite à l’allocution de Jean-Marc Morandini. Il y aurait été « totalement opposé », et n’a pas apprécié que l’animateur la maintienne.

Cette possible suspension apparaît d’autant plus surprenante que durant son discours face à la presse, Jean-Marc Morandini avait remercié Europe 1 et notamment « ses patrons ». L’animateur avait ainsi cité le propriétaire de la radio Arnaud Lagardère, le président de Lagardère Active Denis Olivennes, et Fabien Namias lui-même.

Crédits photos : Jean-Marc HAEDRICH / VISUAL Press Agency

Click Here: gws giants guernsey 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *