Prince: sa maison devient un musée

Paisley Park, la résidence où le génie de Prince prenait forme en musique et où il a été retrouvé mort le 21 avril 2016, devient un musée. Elle ouvrira au public le 6 octobre prochain.

Après le décès d’une grande star, les fans ont régulièrement besoin de se recueillir durant les semaines voire les mois qui suivent. Et pour cela, il faut un lieu. Souvent, ce sont les résidences de ces stars qui sont assaillies de fleurs et de messages. Pour Elvis Presley, c’était Graceland, pour Micheal Jackson, Neverland, et pour Prince, Paisley Park. Justement, Paisley Park devient désormais un musée. Une opportunité pour tous les aficionados du Kid de Minneapolis de découvrir l’antre de leur idole, dans laquelle son génie musical a donné naissance à un nombre incalculable de tubes. Ouverture des portes le 6 octobre 2016.

Mais attention: l’entrée sera de 38,5 dollars (environ 34 euros) ce qui n’est pas franchement donné. D’ailleurs, la société qui gère le patrimoine de Prince, et qui a mis sa maison de vacances en vente il y a peu, collabore déjà avec celle qui gère Graceland, qui attire 600 000 visiteurs par an. Les 5000 m² de Paisley Park regorgent de trésors: les studios d’enregistrement de l’artiste, ses appartements, des salles de répétition, un cinéma… La sœur de Prince, Tyka Nelson, déclarait dans un communiqué: “Seulement quelques centaines de personnes ont eu la rare opportunité de visiter le domaine lorsqu’il était vivant. [Il] travaillait activement à ouvrir ses portes aux visiteurs. Désormais, les fans du monde entier vont être en mesure de voir le monde de Prince pour la première fois lorsque nous allons ouvrir les portes de cet incroyable endroit.” Notons qu’un musée virtuel à l’effigie du chanteur existe déjà.

Prince, décédé le 21 avril 2016, a été retrouvé mort dans sa fameuse résidence située dans le Minnesota, et aurait succombé à une overdose d’opiacé.Le lieu où ses cendres ont été dispersées reste secret, mais les fans peuvent toujours honorer la mémoire du chanteur en réécoutant ses hits tels que When Doves Cry, Little Red Corvette, Kiss ou évidemment Purple Rain. Ou en rendant désormais à Paisley Park.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *