Céline Dion : les jumeaux Nelson et Eddy vont-ils à l’école ?

Il y a un paradoxe Céline Dion. Si la star donne toutes les apparences de la transparence au travers de ses dires et de ses attitudes, on ne sait finalement pas grand chose de sa vie de tout les jours, et encore moins de celle de ses enfants.

Nelson et Eddy, les fils jumeaux de Céline Dion, ont fêté le 24 octobre leurs six ans. Le soir, on connaît leur rituel, qu’elle a expliqué cet été dans Paris Match : “J’ai institué une série de rituels à l’heure du coucher. D’abord, je m’assure que René-Charles va bien. Ensuite, le jumeaux arrivent dans ma chambre où le lit est immense, disproportionné même. Ils dorment avec moi. On regarde un Disney, puis j’éteins la lumière. J’ai fait installer deux petites lampes qui projettent des étoiles au plafond.” Ensuite, les deux petits embrassent la photo de leur père disparu depuis janvier 2016, tout comme Céline.

On sait également qu’ils jouent, beaucoup : “Trois ou quatre fois par jour ils se déguisent. Ils sortent leurs costumes, se mettent un sombrero sur la tête ou choisissent de ressembler à Bert, le ramoneur de Mary Poppins. Pour cela, ils passent la main dans la cheminée afin de se noircir le visage. Ils ne manquent pas d’imagination. Mes fils sont des fans de maquillage professionnel. Ils achètent des cicatrices sanguinolentes, de faux-doigts coupés, des yeux visqueux… Quand nous allons faire des courses, je ne vous raconte pas la tête des caissières! Leur dernier fantasme: voler comme Spider-Man.”

Quoi qu’il arrive, Nelson et Eddy en sont pas des enfants comme les autres. Non seulement ils ont toujours connu leur père malade, mais leur mère exerce un métier à nul autre pareil, à la fois chronophage et d’une exigence comparable à celle exigée aux athlètes de haut niveau.

Si leur grand-frère René-Charles fut un temps inscrit à l’école franco-américaine lorsque les Dion-Angélil habitait en Floride, rien ne filtre de sa scolarité depuis l’installation de la famille à Las Vegas. Sur son compte Instagram, on trouve beaucoup de photos avec ses potes de hockey sur glace, mais pas de camarades de classe. Suit-il des cours par correspondance ? A-t-il des professeurs à domicile ? Ou bien est-il inscrit à une école dans la plus grande discrétion ? Mystère, tout comme pour la vie scolaire de Nelson et Eddy.

Bref, si Céline Dion dit souvent d’elle qu’elle est un « livre ouvert », elle sait garder une grande part de son jardin secret. Surtout la partie consacrée à ses enfants…

Photos : Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *