VIDEO – Koh Lanta : Denis Brogniart explique que des candidats s’urinent dessus durant l’épreuve des poteaux

Après 17 saisons de l’émission de survie, Koh Lanta, Denis Brogniart a décidé de révéler quelques secrets du tournage sur le plateau de C à vous sur TF1.

Questionné sur les petits secrets de Koh Lanta, Denis Brogniart a fait, hier, dans C à vous, des confidences étonnantes sur le déroulement des tournages. Alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine, se demandait si les candidats étaient capables de résister à toute épreuve, il a admis qu’ils n’étaient parfois pas capables de retenir une envie pressante. Notamment lors de l’épreuve des poteaux, qui requiert patience et force d’esprit pour se tenir immobile malgré les fortes températures.

« Quand vous avez une envie pressante et que vous êtes sur les poteaux et que vous jouez pour 100 000 euros, eh ben, votre envie pressante vous la faites [sur place] », a t-il déclaré. Sauf, que ce petit détail n’est pas visible sur les séquences. Il est bien évidemment coupé au montage pour une question de dignité devant les téléspectateurs français. Ce qui lui a d’ailleurs rappelé une drôle d’anecdotes lors d’une saison précédente.

Il a partagé, en direct, un moment difficile pour un participant. « Une année nous avons un candidat qui effectivement… Alors ce n’était pas sur les poteaux, mais c’était sur l’épreuve du cochon pendu vous savez… » Propos accompagnés par des mimes suggestifs qui ont beaucoup amusé son assemblée.

Voilà qui ne devrait pas rassurer ceux qui voudraient se lancer dans cette rude aventure. Néanmoins, les jeux imaginés par la production ne sont pas mis en place le jour-même : ceux-ci sont testés bien avant le début du tournage pour vérifier toutes les configurations. Et avant même de prendre l’avion, les participants passent des tests de santé spécifiques auprès de l’INSEP. Qu’en sera t-il pour ceux qui commencent tout juste à défier les lois de la nature ? Vont-ils faire des caprices comme l’éliminé Dylan, ou accepter de faire des concessions ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *