Denis Brogniart : l’étonnant métier qu’exerce sa femme Hortense

Depuis près de 16 ans, Denis Brogniart file le parfait amour avec une certaine Hortense. Ancienne journaliste, cette femme très discrète s’est récemment reconvertie au profit d’un métier surprenant.

Denis Brogniart doit beaucoup à Koh Lanta. Si l’émission d’aventure de TF1 lui a permis de devenir l’un des visages emblématiques de la chaîne, elle lui a surtout permis de rencontrer la femme de sa vie, Hortense. C’est sur le tournage de Koh Lanta que leur histoire d’amour a commencé. « Ils se rencontrent dans les couloirs de LCI, discutent voyages », raconte Paris Match ce jeudi 29 août. Le feeling est passé. L’animateur a même eu un véritable coup de foudre. Outre leur métier de journaliste, Denis et Hortense Brogniart semblent avoir beaucoup de points en commun.

Naturellement, il lui propose de venir sur le tournage de l’émission. Ce sera le début de leur belle idylle. Nous sommes en 2003. Depuis, les deux tourtereaux sont inséparables. C’est d’ailleurs avec elle que Denis Brogniart a réalisé son rêve d’enfance de gravir le Mont Blanc. Et surtout, ils ont eu trois enfants : les jumelles, Violette et Lili, 14 ans et Blanche, 12 ans. Une jolie tribu complétée par Dimitri, 19 ans, le fils de Denis Brogniart, né d’une précédente relation.

C’est un couple très discret. Pas question de s’afficher sur les réseaux sociaux. Nos confrères de Paris Match se sont donc intéressés à Hortense Brogniart. Cette femme de 42 ans a tiré un trait sur sa carrière de journaliste, au profit d’une étonnante reconversion. « Il y a sept ans, elle s’est mise à la taxidermie », rapporte le magazine. Et de préciser : « Rien de surprenant pour cette amoureuse de la nature et des animaux ». En effet, déjà enfant, elle était passionnée par les animaux empaillés. Si bien qu’elle « adorait aller avec sa mère chez Deyrolle, le temple des animaux empaillés dans le VIIe arrondissement de Paris ».

En revanche, Hortense Brogniart « s’est imposée une ligne de conduite : pas d’animaux issus de la chasse, ni de chats et de chiens ». La taxidermie n’est pas l’unique source de revenus de l’épouse de Denis Brogniart. Passionnée de déco, elle s’est également lancée depuis un an dans la confection de tentures, avec une amie. Des métiers manuels bien éloignés de sa profession initiale.

Crédits photos : Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *