Comic-Con 2018 : Godzilla peut-il sauver l’Humanité dans la bande-annonce apocalyptique de King of the Monsters ?
Godzilla, Mothra, Rodan ou encore Ghidorah : les monstres sont de sortie dans la bande-annonce du prochain volet de la saga, qui réunit notamment Kyle Chandler, Vera Farmiga et Millie Bobby Brown dans une ambiance d’apocalypse.
Un peu d’apocalypse et de mythologie dans cette première bande-annonce de Godzilla – King of the Monsters, suite du long métrage signé Gareth Edwards en 2014. Car l’Humanité y apparaît au bord de l’extinction, et son salut semble reposer sur une réunion de titans. Mais pas de Kraken en vue, puisqu’il s’agit de Mothra la Mite, Rodan le ptérodactyle et de Ghidorah le dragon à trois têtes, sans oublier le célère lézard radioactif, qui nous fait une fois de plus admirer son souffle bleuté dans ces images spectaculaires et bluffantes.
L’ambiance y est étouffante à souhait voire angoissante, comme sur ces plans qui voient Millie Bobby Brown faire face à un nuage qui engloutit la ville ou hurler à la mort, et les créatures sont davantage teasées, avec des jeux d’ombres et des silhouettes, que dévoilées sous toutes les coutures. Mis en scène par Michael Dougherty, réalisateur du conte noir Krampus en 2015, Godzilla – King of the Monsters semble donc avoir encore quelques secrets sous sa patte mais paraît d’ores et déjà bien armé pour faire sensation dans les salles obscures à partir du 20 mars 2019.
Ceux qui n’en attendent qu’un affrontement de grosses bestioles risquent d’être déçus, car ce n’est pas ce que promet le film avec cette bande-annonce. Mais peut-être cache-t-il bien son jeu et cherche avant tout à nous attacher aux personnages humains, incarnés Kyle Chandler, Vera Farmiga, Zhang Ziyi ou Ken Watanabe (déjà présent dans l’opus précédent) autour de Millie Bobby Brown, pour que la partie spectaculaire n’en soit que plus prenante. Et il faudra bien que Godzilla s’échauffe, car ensuite, c’est à King Kong qu’il sera confronté sur grand écran, à l’horizon 2020.