Bande-annonce Us : après Get Out, découvrez le nouveau film d’horreur de Jordan Peele
Le 20 mars 2019, Jordan Peele, révélé par “Get Out”, nous présentera “Us”, son nouveau film d’horreur. Alors que Noël bat son plein, le réalisateur dévoile les premières images de cette réunion de famille qui tourne au cauchemar…
En 2017, Jordan Peele avait créé la surprise avec Get Out, film d’horreur social et succès planétaire avec 255 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 5 millions de billets verts.
L’Oscar du Meilleur scénario original en poche, le réalisateur, pourtant issu de la nouvelle scène comique américaine, poursuit son exploration du cinéma de genre avec Us, “nouveau cauchemar” (c’est ainsi que le présente l’affiche) qui nous entraîne dans une maison secondaire en bord de mer, auprès d’une famille afro-américaine. Alors que la nuit tombe, des amis les rejoignent puis des invités imprévus, et la sérénité se transforme en tension avant de tourner au chaos. Ces invités, ce sont en réalité des doubles (en plus effrayant) d’eux-même. Pas étonnant quand on sait que le titre du film signifie “nous”… Qui sont-ils vraiment ? Que veulent-ils ? Autant de questions soulevées par cette bande-annonce particulièrement efficace.
Click Here: NRL Telstra Premiership
C’est au coeur d’une salle des studios Universal à Los Angeles, habituellement réservée aux cadres de la Major, que Jordan Peele nous a dévoilé ces images en avant-première, ainsi que sa note d’intention pour ce film forcément très attendu :
“C’est un projet qui me tient vraiment à coeur et sur lequel j’ai travaillé avec passion depuis deux ans. C’est un film d’horreur avec une nouvelle mythologie et un monstre unique, qui vous surprendra. Je pense que comprendre le monstre en nous est la meilleure façon de nous étudier en tant qu’Humanité et de faire face à toutes nos peurs. C’était vraiment important pour moi d’avoir une famille noire comme protagoniste principal. J’ai réuni les meilleurs acteurs noirs du moment comme Yahya Abdul-Mateen, Lupita Nyong’o, Winston Duke, Shahadi Wright Joseph et Evan Alex. Et contrairement à Get Out, ce film ne traite pas de racisme : c’est vraiment un regard sur NOUS et comment nous sommes notre pire ennemi. J’espère que cette bande-annonce sera votre meilleur cadeau de Noël.”
Le film, lui, est attendu le 20 mars 2019 sur nos écrans.
Get Out, Hérédité, It Follows… 10 films d’horreurs récents incontournables