Kill Bill volume 2 : et si Bill n’était pas mort ? [THÉORIE]
“Kill Bill volume 2” fête aujourd’hui son quinzième anniversaire. L’occasion pour nous de revenir sur la théorie qui veut que Bill ne soit pas mort, contrairement à ce que la fin du film nous a laissé supposer. Explications.
Au terme d’une vengeance-fleuve de cinq heures, Kill Bill s’achève par la mort de son personnage-titre (David Carradine), terrassé par une foudroyante technique perpétrée de son ancienne amante, la Mariée a.k.a. Beatrix Kiddo (Uma Thurman). A priori donc, tout laisse à penser que Bill a bel et bien trouvé la mort lors de cette scène… si ce n’est quelques éléments qui sèment encore le doute.
Indice #1
Au moment où il découvre que Beatrix maîtrise la technique des Cinq points et de la paume, Bill ne peut s’empêcher d’exprimer sa surprise que le vénérable Paï Meï lui ait enseigné une botte aussi puissante. Et si effectivement nous avions pu suivre plus tôt dans le film l’entraînement de la jeune via plusieurs scènes flash-back, nous n’avons en revanche pas vu le maître évoquer cette technique à sa disciple. D’autant que le maitre chinois et sa disciple américaine n’ont pas franchement entretenu de chaleureuses relations, et ce n’est qu’après avoir gagné son respect que Beatrix avait pu poursuivre son entrainement.
Click Here: liverpool mens jersey
Est-il donc possible que Beatrix ne maîtrise PAS cette technique ? Bien qu’il la connaisse, Bill semble étonner que son ennemie sache l’utiliser, et laisse même entendre qu’il serait surpris que Paï Meï ait daigné lui apprendre. Ainsi, s’il est possible que Beatrix connaisse cette botte, rien ne nous le prouve et il est donc possible qu’il ne s’agisse en réalité d’une ruse, voire même d’un jeu. Ce qui nous amène précisement au deuxième élément…
Indice #2
Alors qu’elle débarque chez Bill, quelle n’est pas la surprise de Beatrix de tomber nez à nez avec… sa propre fille ! Armée d’un pistolet en plastique, la fillette entame alors un innocent jeu auquel participe contre son gré la Mariée, incapable d’assassiner Bill sous les yeux de leur enfant. Certes cette rencontre inattendue a modifié les plans de Beatrix, mais pas ses envies meurtrières.
Mais après une longue discussion avec son ancien amant, il n’est pas impossible que Beatrix ait finalement décidé d’épargner le père de sa fille, et que la technique qu’elle lui a prodigué ne soit elle aussi qu’un “jeu”, poussant Bill à feindre à son tour la mort en s’effondrant sur le sol.
Indice #3
Enfin, dernier élément troublant : le générique de fin. Alors que les noms des cinq cibles de Beatrix apparaissent, trois d’entre eux figurent barrés : Oren-Ishii et Vernita Fox (tuées dans le premier volume) puis Budd (assassiné par Elle Driver). Cette dernière voit son nom accompagné d’un point d’interrogation, puisque son sort n’a effectivement pas été fixé : amputée de son deuxième œil , elle est laissée aveugle dans la caravane de Budd, en plein milieu du désert, à proximité d’un black mamba au poison extrêmement mortel.
Quant au nom de David Carradine (Bill), celui-ci n’est ni barré ni annoté de quoi que ce soit. En réalité, il est laissé tel quel, comme si rien ne lui était arrivé. Un ultime élément troublant qui renforce donc la possibilité que contre toute attente, Bill n’ait pas été tué.
Malheureusement, il ne faudra pas compter sur l’éventuel volume 3 (s’il voit bien le jour) pour répondre à cette question, la mort de son interprète David Carradine il y a dix ans pile excluant toute possibilité que Bill puisse revenir.