Scream 7 : “Un rêve devenu cauchemar”… Le réalisateur quitte le film après Jenna Ortega et Melissa Barrera !
Décidément, le projet Scream 7 accumule les déconvenues. Après le départ de ses deux actrices principales, c'est au tour du réalisateur de claquer la porte du projet.
Après l’éviction de Melissa Barrera suite à ses prises de position dans le conflit israélo-palestinien et le départ de Jenna Ortega, le projet Scream 7 battait sérieusement de l’aile. Aujourd’hui, on apprend que son réalisateur, Christopher Landon, auteur du 6ème volet, claque la porte du projet.
Il s’agit d’un nouveau coup dur pour la franchise, qui devait déjà composer sans sa star, Neve Campbell, absente du numéro 6.
“Malheureusement, je ne ferai pas le prochain film Scream. J’ai estimé que l’offre présentée n’était pas à la hauteur de la valeur que j’ai apportée à la franchise. Ça a été une décision très difficile.
En tant que femme, j’ai dû travailler extrêmement dur dans ma carrière pour établir ma valeur, surtout lorsqu’il s’agit de Scream”, avait-elle indiqué pour expliquer son refus de jouer dans le 6ème épisode.
Scream 7
Après tous ces déboires, le réalisateur Christopher Landon a donc choisi de tirer sa révérence. “Je crois que c’est le bon moment d’annoncer que j’ai quitté Scream 7 depuis plusieurs semaines”, a avoué le metteur en scène sur X le 23 décembre.
“Cela risque de décevoir certains d’entre vous et de faire plaisir à d’autres. C’était un job de rêve, c’est devenu un cauchemar. Mon cœur s’est brisé pour tous ceux qui ont été impliqués. Tous”, a-t-il déploré.
“Mais il est temps d’avancer. Je n’ai rien de plus à apporter au débat, si ce n’est que j’espère que l’héritage de Wes Craven va prospérer et s’élever au-dessus du chaos d’un monde divisé. Ce que Kevin Williamson et lui ont créé est quelque chose d’incroyable et j’ai été honoré de pouvoir profiter, même le plus bref instant, de leur éclat”, a-t-il ajouté.
Click Here: Mexico football tracksuitVers un retour de Neve Campbell ?
Pour le moment, on ne connaît pas le successeur de Christopher Landon, le projet étant en suspens. Il n’est toutefois pas officiellement annulé non plus. La production acceptera-t-elle d’augmenter le salaire de Neve Campbell afin que l’actrice originale accepte de reprendre son rôle ?
C’est une des pistes envisagées selon Variety. Le 7ème volet pourrait de nouveau être centré sur Sidney Prescott et Gale Weathers (Courteney Cox). Dans Scream VI, Gale déclare que Sidney est allée s’installer ailleurs avec sa famille et on sait, à la fin du film, que la journaliste a survécu à l’attaque de Ghostface.
Selon le média américain, une des options serait également de faire revenir Patrick Dempsey. Ce dernier incarnait le Détective Mark Kincaid dans Scream 3 de Wes Craven en 2000.
Élu homme le plus sexy au monde en 2023 par le magazine People, Patrick Dempsey n’est pas réapparu à l’écran depuis le 3ème volet de la franchise mais son nom a été évoqué dans Scream 5 puisque son personnage est marié à Sidney Prescott.
Scream 7 pourrait donc être un nouvel affrontement entre Ghostface, Sidney, Mark et Gale. Mais il ne s’agit que de spéculations puisqu’aucune négociation n’a été entamée avec les acteurs.