1,8 milliard de dollars et 3 films : 8 ans après, cette saga d’aventure fait son grand retour !

La bande-annonce de "Kung-Fu Panda 4" des studios DreamWorks vient d'être dévoilée. A cette occasion, nous nous sommes entretenus avec le réalisateur du long métrage prévu dans nos salles le 27 mars prochain.

15 ans après avoir conquis le cœur de millions de spectateurs et après 3 longs métrages ayant rapporté au total 1,8 milliard au box-office international, le panda Po est de retour pour une quatrième aventure.

Mis en scène par Mike Mitchell, déjà à l’œuvre sur Shrek 4, il était une fin, Les Trolls et La Grande Aventure Lego 2, Kung Fu Panda 4 voit Po affronter un nouvel ennemi : le Caméléon. Et pour mener à bien sa mission, notre panda préféré devra quitter la vallée de la paix et va se retrouver dans une grande ville.

Kung Fu Panda 4

De
Mike Mitchell (V)

Avec
Jack Black,
Seth Rogen,
Lucy Liu

Sortie le

27 mars 2024

Universal vient de dévoiler le synopsis officiel du long métrage : Après trois aventures dans lesquelles le guerrier dragon Po a combattu les maîtres du mal les plus redoutables, le destin va de nouveau frapper à sa porte pour … l’inviter à enfin se reposer. Plus précisément, pour être nommé chef spirituel de la vallée de la Paix. Cela pose quelques problèmes évidents. Premièrement, Po maîtrise aussi bien le leadership spirituel que les régimes, et deuxièmement, il doit rapidement trouver et entraîner un nouveau guerrier dragon avant de pouvoir profiter des avantages de sa prestigieuse promotion.

Au même moment, Caméléone, une sorcière aussi mal intentionnée que puissante fait son apparition. Cette lézarde minuscule peut se métamorphoser en n’importe quelle créature et lorgne sur le bâton de sagesse de Po, à l’aide duquel elle espère bien pouvoir réinvoquer du royaume des esprits tous les maîtres maléfiques que notre guerrier dragon a vaincu.

Po va trouver de l’aide auprès de Zhen une renarde corsac, voleuse aussi rusée que vive d’esprit, qui a le don d’irriter Po mais dont les compétences vont s’avérer précieuses…

Une aventure riche en surprises qui a mis 9 ans à se faire. A l’occasion du lancement de la bande-annonce, nous nous sommes entretenus avec le réalisateur qui nous confie que le film sera plus centré sur Po et son évolution que sur les Cinq Cyclones et que tous les vilains des précédents opus seront dans ce long métrage.

Côté casting vocal, Jack Black reprend son rôle (et Manu Payet reprend également du service côté français) ainsi que Angelina Jolie (Maître Tigresse), Dustin Hoffman (Maître Shifu), Ian McShane (Tai Lung), Jackie Chan (Maître Singe), Seth Rogen (Maître Mante), Lucy Liu (Maître Vipère), David Cross (Maître Grue), James Hong (Mr Ping) et Bryan Cranston (Li). Awkwafina prête sa voix à Zhen, la nouvelle alliée de Po tandis que Viola Davis double l’antagoniste principale du film, Caméléone.

Le film des studios DreamWorks est prévu dans nos salles obscures pour le 27 mars prochain.

AlloCiné : Kung Fu Panda 4 sort 8 ans après le troisième film. Pourquoi avoir mis tant de temps ?

Mike Mitchell : C’est vrai que cela semble être une éternité. Nous voulions faire le film parfait avec une histoire parfaite. Etant donné que la barre avait été mise très haute avec les trois premiers films, ce ne fut pas chose aisée.

Nous avions besoin de faire évoluer Po afin qu’il devienne ce que vous verrez dans Kung Fu Panda 4. L’autre défi était d’élever le degré d’action avec des combats à couper le souffle. Sans compter que nous nous devions aussi de monter d’un cran l’humour. Ça a pris beaucoup de temps pour arriver à la perfection, ou presque.

Avec le temps, la technologie a beaucoup évolué, ce qui nous a permis aussi de produire un film avec un résultat visuel sans précédent.

AlloCiné : L’action du film se déroule-t-elle également 9 ans après Kung Fu Panda 3?

Mike Mitchell : Pas vraiment. Il n’y a pas de notion de temps dans ce film. Po a simplement grandi et évolué. Malgré tout, il demeure ce grand enfant que l’on adore.

Dans ce film, on lui demande de devenir le leader spirituel de la Vallée de la Paix. Cependant, Po veut juste continuer de combattre les méchants de son monde. Il veut faire du kung fu et partir à l’Aventure. Et c’est ce qu’il va faire.

Dans la bande annonce on ne voit pas les Cinq Cyclones. Sont-ils tout de même dans le film ?

Click Here: cheap kanken backpack

Mike Mitchell : Rassurez-vous, vous allez les voir à un moment dans le film. Mais c’est vrai qu’elles ne sont pas aussi présentes que dans les films précédents.

Il faut savoir que Po va quitter son environnement et se rendre dans une grande ville comme New York! Il va aller à Juniper City qui est une ville pleine de monde.

Nous voulions vraiment agrandir l’univers de Kung Fu Panda et introduire une nuée de nouveaux personnages comme une mamie sanglier, un pingouin déjanté et trois lapins diaboliques. Vous allez aller de surprises en surprises avec ce film.

Parlez-nous de “Caméléone”, la nouvelle antagoniste ? Quel est son plan et quelles sont ses intentions?
Mike Mitchell : Les vilains sont essentiels pour le succès de ces films. Je pense que cette franchise a les meilleurs vilains de tous les temps.
Dans ce film, c’est la première fois que Po doit affronter une méchante. Elle a des pouvoirs super-naturels que les autres vilains n’avaient pas. C’est une créature qui peut changer d’apparence comme elle le veut, c’est une “shape shifter”, une métamorphe.
Dans la version américaine nous avons eu la chance d’avoir l’actrice Viola Davis pour faire la voix de Caméléone. Et puis, vous allez être surpris: nous avons fait revenir tous les vilains des autres films dans ce nouveau volet des aventures de Kung Fu Panda.

En quoi ce film diffère-t-il des précédents ?

Mike Mitchell : Je pense que ce qui est différent est le monde dans lequel se film se déroule. La plupart des autres films se déroulaient dans la vallée de la Paix. Mais avec ce film nous suivons Po dans “Juniper City”, qui est une ville comme New York avec beaucoup de créatures de différentes natures, formes et tailles.

Non seulement l’action se déroule dans les rues bondées de cette ville mais également en l’air, sur les toits de cette ville où vont se dérouler plusieurs combats à couper le souffle. Et puis, en dessous de la ville se trouve une autre ville, sous-terraine, “The Den of Thief”, qui est vraiment le repère de tous les bandits.

Quelle est la thématique de Kung Fu Panda 4 ?

Mike Mitchell : Le changement est au cœur de ce nouveau film. Même les enfants ont peur de grandir et de changer de classe ou d’école. Je pense que beaucoup de personnes ont peur de ce qu’ils/elles laissent derrière eux alors qu’en fait il s’agit de regarder l’horizon et de se lever avec lui. Avec ce film, nous rappelons à notre public qu’aller de l’avant est souvent une bonne chose et qu’il faut savoir tourner la page.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *