Affaire conclue : son lot de chaises fait décoller les enchères… et provoque une guéguerre entre deux acheteurs ! (vidéo)
Venu se débarrasser d'un lot de chaises "d'exception", selon ses propres mots, Jocelyn a fait un tabac auprès de deux acheteurs, qui se sont arrachés les objets.
Click Here: mens nrl rugby jerseys
Jocelyn, assidu téléspectateur d’Affaire conclue, a bien fait de venir faire un tour dans l’émission de France 2. Ce professeur de français est venu proposer à la vente un lot de 5 chaises trouvées dans une ressourcerie de la Loire. Des chaises d’apparence classique, mais qui sont l’oeuvre d’une grande designer et architecte du XXème siècle, Charlotte Perriand.
“[Les chaises Charlotte Perriand] ne sont jamais signées, a expliqué le commissaire priseur Harold Hessel, le sourire aux lèvres en regardant les chaises. Mais c’est vraiment une forme caractéristique. C’est un mobilier dit “Méribel”. Charlotte Perriand était savoyarde et passionnée par la montagne et elle s’est attachée à décorer un projet à Méribel avec des chaises très simples.”
Le vendeur confie avoir acheté 5 euros pièce des chaises d’une célèbre créatrice
Questionné par Julia Vignali, Jocelyn explique avoir acquis ce lot de chaises “entre 5 et 10 euros la chaise“. “Je crois que le vendeur est passé un peu à côté de quelque chose, a souri Harold Hessel en entendant ce prix d’achat. Aujourd’hui je peux vous proposer une estimation de 300 euros par chaise et donc 1500 euros pour l’ensemble.” Une très heureuse surprise pour Jocelyn. Voici l’extrait vidéo à découvrir si vous avez manqué le rendez-vous :
Le lot de chaises de Jocelyn déchaîne les passions en salle des ventes
En salle des ventes, les chaises du professeur de français ont immédiatemment tapé dans l’oeil des vendeurs, notamment Damien Tison et Arnaud Cabri-Wiltzer. L’estimation d’Harold Hessel va rapidement être pulvérisée et les acheteurs surenchérir. Passés 4200 euros, seuls Damien Tison et Arnaud Cabri-Wiltzer restent en course, ne cessant de rajouter quelques euros pour proposer plus que l’autre. “Ohh ! Qu’est-ce qu’il est enquiquinant celui-là” s’agace Arnaud Cabri-Wiltzer après une énième nouvelle enchère de Damien Tison. “Je peux te dire pareil ! C’est le principe des enchères“, lui rétorque-t-il. Et c’est finalement Arnaud qui, avec 6700 euros, remporte la mise. Une bataille serrée entre les deux acheteurs, qui ont offert une belle séquence de télévision.