La suite de ce film cartonne sur Netflix, et pourtant, Marvel préférerait l’oublier !
Directement sorti en vidéo en 2009, le film d'action "The Punisher – Zone de Guerre" est l'un des longs métrages les plus visionnés par les utilisateurs français de Netflix cette semaine.
Cette semaine, sur Netflix, The Punisher – Zone de guerre, reboot du film d’action The Punisher réalisé par Jonathan Hensleigh en 2004, arrive en cinquième position des longs métrages les plus visionnés sur la célèbre plateforme par les abonnés français.
Un résultat assez étonnant quand on sait que ce nouvel opus figurait parmi notre sélection des 10 films que Marvel préférerait oublier pour diverses raisons.
Click Here: Robert Lewandowski Jersey Sale
The Punisher – Zone de guerre
Sortie :
5 août 2009
|
1h 47min
De
Lexi Alexander
Avec
Ray Stevenson,
Dash Mihok,
Colin Salmon
Spectateurs
2,4
Voir sur Netflix
Directement sorti en vidéo en France en 2009, Zone de guerre marque la troisième adaptation du célèbre comics créé par Gerry Conway en 1974. En effet, le justicier sans pitié aux méthodes particulièrement musclées avait déjà eu droit à deux apparitions au cinéma : d’abord en 1989, sous les traits de Dolph Lundgren, puis en 2004, incarné par Thomas Jane.
Dans ce troisième long métrage, contrairement aux deux précédents dans lesquels c’était Frank Castle (alias le Punisher) qui s’engageait dans une impitoyable croisade pour venger sa famille assassinée, l’anti-héros est ici poursuivi par le parrain de la pègre Bill Russoti (Dominic West), qu’il a laissé pour mort. De retour sous le pseudonyme de Jigsaw, totalement défiguré, son ennemi met sur pied une véritable armée pour se débarrasser de lui.
Si Zone de guerre est davantage considéré comme un reboot que comme une suite, c’est d’abord parce qu’il a subi de nombreuses complications au moment d’entrer en production, et notamment concernant son interprète principal.
En effet, l’acteur Thomas Jane, déplorant un scénario trop édulcoré et pas assez sombre, a préféré se désengager du projet au profit de Ray Stevenson. Quant au réalisateur Jonathan Hensleigh, il a lui aussi quitté le navire, remplacé par l’ex-cascadeuse Lexi Alexander.
En dépit de ces changements à répétition, le résultat final se révèle être d’une qualité assez similaire à celle des deux précédents longs métrages (les trois films ont obtenu une note moyenne d’environ 2,4 sur 5 de la part des spectateurs).
Mais si Marvel aimerait bien oublier ce dernier opus, c’est d’abord et avant tout à cause de ses recettes catastrophiques (à peine 10 millions de dollars récoltés pour un budget de 35 millions).
Si vous aimez le personnage de Frank Castle, on vous recommande davantage d’opter pour les deux saisons de la série The Punisher (disponible sur Disney+), portée par l’excellent Jon Bernthal de 2017 à 2019.
(Re)découvrez la bande-annonce de la série…