Un record pour Marvel : le Grinch battu par Les Gardiens de la Galaxie !

Vaisseau spatial, prothèses, Rocket au centre… A l'occasion de la sortie des "Gardiens de la Galaxie 3", voici 5 choses à savoir sur ce 32ème long métrage Marvel.

De quoi ça parle ? Notre bande de marginaux favorite a quelque peu changé. Peter Quill, qui pleure toujours la perte de Gamora, doit rassembler son équipe pour défendre l’univers et protéger l’un des siens. En cas d’échec, cette mission pourrait bien marquer la fin des Gardiens tels que nous les connaissons.

Les Gardiens de la Galaxie 3

Sortie :

3 mai 2023

|
2h 30min

De
James Gunn

Avec
Chris Pratt,
Zoe Saldana,
Dave Bautista

Presse
3,6

Spectateurs
4,3

Séances (1 020)

2 records pour ce 3e opus !

Pour la création du nouveau vaisseau des Gardiens, Le Bowie, le chef décorateur Beth Mickle et son équipe ont bâti trois étages entièrement fonctionnels. Le vaisseau comprend six zones distinctes ainsi qu’un énorme cockpit. C’est le plus grand poste de contrôle jamais conçu dans l’histoire de Marvel : le réalisme de la construction a permis aux acteurs d’arpenter cet espace dans tous les sens.

Les pièces du vaisseau étant reliées entre elles, l’équipe caméra a pu obtenir des plans qui auraient été impossibles autrement. Le vaisseau – dont la construction a pris plus de quatre mois – a été érigé sur un plateau de 1 400 mètres carrés.

En matière de maquillage, Les Gardiens de la Galaxie 3 a par ailleurs battu un autre record du monde : celui du nombre de prothèses créées pour une seule production cinématographique, devançant Le Grinch (2000) avec Jim Carrey. James Gunn confie : “Il y en a effectivement beaucoup. Nous avons dû créer des centaines de créatures, que nous appelons les humanimaux, vivant sur la Contre-Terre.”

Le 32e film du MCU

Les Gardiens de la Galaxie 3 est le deuxième film de la Phase 5 du MCU après Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Il s’agit aussi du 32ème long métrage de la lucrative saga Marvel entamée en 2008. L’histoire du blockbuster se déroule neuf ans après Les Gardiens de la Galaxie 2, deux ans après Avengers: Endgame et peu de temps après Thor: Love and Thunder.

Par ailleurs, Les Gardiens de la Galaxie (2014) avait rapporté 771 millions de dollars dans le monde pour un budget estimé à 170. Sa suite, Les Gardiens de la Galaxie 2, avait généré 869 millions pour un coût de production de 200. Ce troisième opus possède quant à lui un budget estimé là encore à 200 millions de dollars (ce qui est dans la moyenne des films Marvel).

Rocket au centre

L’histoire de Rocket est le moteur de l’histoire de ce troisième opus. Lorsqu’il a imaginé le scénario, James Gunn n’avait qu’une certitude : “Il y avait pas mal de choses que je supputais et autant que j’ignorais, mais je savais que pour moi, le cœur du récit reposait sur Rocket et son histoire : d’où il vient, qui il est. C’est un petit animal qui a été enlevé et transformé en quelque chose qu’il n’aurait pas dû être.”

“Il s’est senti complètement ostracisé et aliéné par toutes les autres formes de vie de la galaxie. C’est la raison pour laquelle il est en colère et qu’il a peur. Cette solitude est l’essence même des trois Gardiens de la Galaxie. C’est drôle parce que le public les considère comme des films légers et amusants alors qu’ils sont portés par les émotions de Rocket et de ses compagnons”, confie le réalisateur.

Il ajoute : “Tout l’équipage est formé de marginaux qui ne se sentent pas à leur place. Mais des failles apparaissent entre certains des personnages et ils commencent à s’apprécier et s’aimer les uns les autres.”

Click Here: lions rugby online store

La conception de Knowhere

La construction de la colonie minière Knowhere a demandé plus de six mois. Sur le plus grand plateau de Trilith, une ville entière a été édifiée sur près de 3 700 mètres carrés, avec 20 bâtiments distincts (intérieurs et extérieurs).

Partiellement conçue par Charles Wood dans le premier film, Knowhere a été encore agrandie. En inventant le terme de “déco spatiale”, les concepteurs ont créé une combinaison d’art déco traditionnel et d’ajout de chanfreins, cercles, pylônes et plâtres dans des zones normalement invisibles.

Les nouveaux venus

Parmi les nouveaux visages qui se joignent à l’action figurent Will Poulter qui donne vie à Adam Warlock (pour la première fois dans l’Univers Cinématographique Marvel), Maria Bakalova qui double Cosmo dans la version originale (le chien envoyé dans l’espace par les Soviétiques qui s’est ensuite retrouvé entre les mains du Collectionneur) ainsi que Chukwudi Iwuji dans la peau du Maître de l’Evolution (un anti-héros créé par Stan Lee et Jack Kirby, apparu pour la première fois dans le comic-book The Mighty Thor #134 en novembre 1966).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *