Couronnement de Charles III : invités, dispositif de sécurité, heures-clés… Ce qu'il faut savoir de la cérémonie
Ce sera probablement l’un des évènements les plus suivis cette année. Ce samedi 6 mai, Charles III sera officiellement couronné roi, et Camilla reine Consort. 2 300 invités sont attendus pour l’évènement à l’abbaye de Westminster, sans compter les milliers de Britanniques qui célèbreront l’évènement dans les rues du pays, malgré l’impopularité du roi. On fait le point sur ce que l’on sait déjà de la cérémonie, à quelques heures du début des festivités.
>> Couronnement de Charles III : suivez la cérémonie en direct sur notre live
2 300 invités, et des absents
Il y aura beaucoup, beaucoup de monde pour assister à cet évènement d’Histoire, près de 70 ans après le couronnement d’Elizabeth II, le 2 juin 1953. Et si la liste des invités est longue – Emmanuel Macron notamment fera le déplacement – la focale se porte aussi sur les absents. Meghan Markle, Joe Biden… On fait le point ici sur les présents et les absents.
Un événement sous très haute surveillance
Pour la sécurité de ces VIP et pour celle des centaines de milliers de spectateurs, Londres est placée sous très haute surveillance. 9 000 policiers sont mobilisés pour cette seule journée. On les verra dans les rues, sur les toits et même dans les égouts. “Toute personne qui perturbera les célébrations sera rapidement interpellée”, promet d’ailleurs la MET, la police de la capitale britannique. Près d’un million de caméras de surveillance seront aussi utilisées par les forces de l’ordre londoniennes.
Click Here: CONVERSE CHUCK 70 SHOES