Didier Raoult harcelé ? Le professeur tourmenté porte plainte

Didier Raoult a décidé de contre-attaqué. Attaqué par le Conseil national de l’Ordre des médecins, le célèbre professeur marseillais a déposé une plainte pour harcèlement envers le président de l’hôpital de La Timone.

L’heure est à la défense pour le professeur Didier Raoult. Il y a quelques semaines, il a été visé par une plainte du Conseil national de l’Ordre des médecins pour ses propos sur le coronavirus et sur la chloroquine qu’il recommandait pour soigner la maladie. Seulement, ce mardi 22 décembre, son avocat Me Fabrice Di Vizio a annoncé qu’une plainte pour “harcèlement” envers Patrick Bouet, président de l’hôpital de La Timone, était déposée.

Click Here: usa rugby jersey

Cette nouvelle procédure n’apporte absolument rien, à moins que le Cnom (Conseil national de l’Ordre des médecins) ne fasse pas confiance à l’Ordre départemental (…) où qu’il s’agisse d’une intimidation pour entraver la liberté d’expression d’un universitaire,” a fait savoir Me Fabrice Di Vizio dans un communiqué, comme le rapporte LCI.

© Federico Pestellini / Panoramic / BestimageDidier Raoult – Audition au Sénat pour la commission d’enquête sénatoriale « pour l’évaluation des politiques publiques face aux grandes pandémies à la lumière de la crise sanitaire de la covid-19 et de sa gestion » à Paris, le 15 septembre 2020.

Didier Raoult victime d’un “complot haut placé

Le mercredi 18 novembre dernier, le professeur Didier Raoult avait été invité à s’exprimer sur cette plainte dans Morandini Live, sur Cnews, et avait dénoncé un “complot. “Je savais depuis longtemps qu’il y avait un petit complot très très haut placé, je sais ça depuis plusieurs mois donc je ne suis pas étonné du tout“, avait-il expliqué à Jean-Marc Morandini. Puis d’ajouter : “On m’avait prévenu il y a très longtemps ‘Didier tu sais, il va y avoir une plainte contre toi au conseil de l’ordre (…) je savais ça, je n’ai pas été surpris“. L’homme, dont les interventions font souvent polémique, comparaîtra dans quelques mois devant la chambre disciplinaire régionale de l’Ordre de médecins.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *