‎Chadwick Boseman récompensé : les larmes de sa femme ont ému lors des Golden Globes

Chadwick Boseman a reçu le prix du meilleur acteur dans un film dramatique, lors des Golden Globes. C’est la femme du défunt acteur, emporté le 28 août dernier, qui a livré un discours bouleversant.

Chadwick Boseman est mort le 28 août dernier, et a reçu six mois après, ce 28 février, le prix du meilleur acteur dans un film dramatique à titre posthume. C’est pour sa prestation dans le film Le Blues de Ma Rainey que celui qui s’est révélé au grand public dans Black Panther a été récompensé à l’occasion de la 78e cérémonie des Golden Globes. En larmes, son épouse Taylor Simone Ledward a tenu à dire quelques mots pour lui, qui ont naturellement provoqué une vive émotion.

Assise dans son salon, vêtue d’une superbe rose pour l’occasion, la jeune veuve de Chadwick Boseman, emporté à 43 ans par un cancer du côlon, a déclaré : “Il remercierait Dieu, ses parents, ses ancêtres pour leurs conseils et leurs sacrifices.” Emue aux larmes, elle a ajouté qu’il aurait dit quelque chose “d’inspirant”, “quelque chose qui donnerait de la force à cette petite voix qui nous habite tous, et qui nous dit qu’on peut le faire, qu’on doit continuer et s’accrocher”. Taylor Simone Ledward, qu’il l’avait épousé il y a deux ans, a également remercié un grand nombre d’acteurs et réalisateurs qu’avait côtoyés Chadwick Boseman, comme l’aurait fait son défunt mari, à l’instar de Denzel Washington, George C. Wolfe, le réalisateur de Le Blues de Ma Rainey. Mais aussi Viola Davis à qui il donnait la réplique dans le film.

“Mon chéri ne t’inquiète pas, nous nous retrouverons”

Viola Davis, actrice principale de How to Get Away with Murder, nouvelle coqueluche d’Hollywood et surtout celle qui campera prochainement le rôle de Michelle Obama, dans une série consacrée aux Premières dames américaines, a été très émue par le discours de Taylor Simone Ledward. Elle et l’actrice Renée Zellweger, qui annonçait le prix de meilleur acteur dans un film dramatique, n’ont pu retenir quelques larmes. Puis Taylor Simone Ledward s’est adressée à Chadwick Boseman, qui partageait sa vie depuis 2015, pour conclure cet émouvant discours. “Mon chéri ne t’inquiète pas, nous nous retrouverons”, a-t-elle annoncé.

© Backgrid UK/ BestimageChadwick Boseman et Viola Davis dans la bande annonce du nouveau film Netflix “Ma Rainey’s Black Bottom” (Le Blues de Ma Rainey). Le 19 octobre 2020

Crédits photos : NBC / Backgrid UK via Bestimage

Click Here: samoa rugby shirts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *